A-propos

Derrière chaque personne se cache une histoire et la mienne est rocambolesque ! 
Au début de cette aventure, j'ai dû surmonter de nombreux obstacles en chemin. Mais j'ai toujours été animé d'une même ferveur, celle de perfectionner mon art et d'acquérir les compétences nécessaires pour devenir un expert dans mon domaine. Mon désir d'apprendre n'a jamais faibli. 
Aujourd'hui encore, j'affine ma stratégie à chaque nouveau défi. 
Ma mission est simple : aider des particuliers et des entreprises à constituer une collection d'art durable.

Galerie

La galerie et l’artiste qu’elle représente ont des intérêts intrinsèquement liés. Pour cette raison, leurs relations professionnelles sont fondées sur la confiance et se développent dans une perspective de collaboration.
Les relations du «couple galeriste-artiste» sont parfois orageuses, souvent passionnelles, toujours passionnantes.

Un survol de mes expositions personnelles et collectives :
TheSign Gallery, Roma - Galleria Sinopia, Roma  
Galerie Eleni, Antibes - Galerie Corinne Le Monnier 
Caroline Farmiloe Fine Art, Londres - Galerie Gismondi, Paris
Compagnie de la Chine et des Indes, Paris - Galerie WM, Lyon
Original Gallery, Nice, Ricca Donna, Monaco,                            Limner Gallery, New York, Galerie Horizon, Genève

Philippe Cardillo Art Collector Etats-Unis Japon Belgique Monaco Italie France Angleterre Corée Danemark Suède Chine Pays-Bas

Collection Privée

De leurs temps, après les chasseurs-cueilleurs, Néandertal et Sapiens ornaient les sites funéraires en disposant hiérarchiquement armes, parures, urnes, idoles, en offrande à une éternité digne de chefs-d’œuvre. En toutes civilisations, les princes, barbares ou religieux, collectent trésors spectaculaires en accumulant des trophées en vue des cérémonies d’ostentation de leur pouvoir. Si déjà quelques romains s’initièrent à l’exercice, c’est en reconsidérant l’Antiquité à la pré-Renaissance que s’opère la transition vers l’artothèque.

Mes oeuvres sont au coeur des collections privées dans le monde entier.

Musée et Foire d'Art Contemporain

La relation des artistes aux musées n’est pas univoque et la situation de ces dernières années ne peut être comparée à celle du XIXe siècle, à celle accompagnant la fondation des musées d’art moderne ou à celle des débats des années 1960-1970 sur le nou­veau rôle des institutions artistiques. Dans le contexte actuel, qui voit de multiples pressions s’exercer sur les musées au nom d’im­pératifs de rentabilité et d’augmentation de la fréquentation, il n’est pas sûr que la place des artistes soit aussi centrale que ce qui est parfois proclamé. Ils sont en tout cas régulièrement invi­tés, afin de participer à des expositions et événements en tout genre, ce qui témoigne de l’importance accordée à leur action dans le développement de l’offre culturelle muséale.

Collection muséale.
Musée de Biot, MAAM Roma, The Independant, Fondazione MAXXI Roma
Foire d'Art Contemporain
Biennale des Antiquaires, Paris - Art3F, Montpellier
Biennale de la Céramique, Vallauris - ArtéNîmes